Nous utilisons des cookies internes et de tiers pour améliorer nos services en personnalisant votre accès à notre page et en analysant de façon anonyme vos habitudes de navigation.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ICI

Connaissez-vous la différence entre un aérateur calibré et un aérateur conventionnel ?

Tous les aérateurs ont le même mode de fonctionnement. Ce sont des dispositifs qui mélangent l'air et l'eau sous l'effet de la pression en délivrant un jet d'eau généreux, très léger au toucher et sans éclaboussures. Il semble y avoir beaucoup plus d'eau qu'il n'y en a réellement, sans que l'utilisateur n'ait la sensation d'un débit plus important.


Sur le marché, il existe de nombreux types d'aérateurs ou de mousseurs, TRES Grifería les classifie comme suit : 

  • Les aérateurs conventionnels sont des systèmes très simples qui limitent le volume du débit d'eau afin que l'eau fournie par la compagnie ne dépasse pas les normes applicables à la robinetterie, et qui délivrent un débit d'eau plus que suffisant en fonction de la pression du réseau. À cet effet, les fabricants ajustent techniquement les aérateurs en fonction de leur limitation du débit, en les classant selon la nomenclature A, B et C, la classe A étant la plus limitative.
  • En revanche, les aérateurs calibrés ou régulateurs à débit constant intègrent des technologies qui réduisent la consommation d'eau jusqu'à 60 % par rapport aux filtres conventionnels quelle que soit la pression de l'installation. C'est-à-dire qu'ils limitent toujours le débit à 5, 6 ou 8 litres par minutes, avec des écarts de ±10 % selon le modèle.

L'installation d'aérateurs calibrés sur les robinets de lavabo, bidets et cuisine réduit la consommation tout en maintenant la commodité du service. Autrement dit, ils sont plus conviviaux et respectueux de l'environnement. 


Pour terminer, il convient de mentionner les systèmes brise-jet. Ce sont des filtres permettant uniquement d’éviter des jets d'eau irréguliers provoquant des éclaboussures. Leur mission consiste simplement à canaliser de manière ordonnée la sortie d'eau des robinets.

L'installation de tous ces accessoires ne nécessite aucuns travaux. Les robinets ont un filetage universel, ainsi une simple opération de montage et démontage permet de remplacer les filtres en quelques secondes. Les aérateurs existent avec différents types de filetage (interne ou externe) et avec divers débits, ainsi qu'en versions normales et antivol pour les espaces publics.

En résumé, TRES propose des options simples et bon marché permettant de faire des économies.

INFORMATIONS RATTACHÉES
BESOIN D'AIDE ?
Remplissez le formulaire d'assistance technique afin que l'équipe de TRES puisse résoudre vos incidents concernant vos produits.