Nous utilisons des cookies internes et de tiers pour améliorer nos services en personnalisant votre accès à notre page et en analysant de façon anonyme vos habitudes de navigation.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ICI

Pourquoi les clapets anti-retour sont-ils si importants ?


Il s'agit d'un système de rétention qui évite tout retour ou reflux d'eau par perte de pression ou diminution du débit fourni, tout en garantissant une sécurité et une précision accrues aux robinetteries thermostatiques.

Les clapets anti-retour sont unidirectionnels, autrement dit l’eau ne circule que dans un sens. Ils s'ouvrent grâce à la force du liquide en mouvement qui circule dans un seul sens et se referment sous l'effet de la force de gravité de l'eau qui tente de refluer en sens inverse (à contre-courant). L'action d'un ressort aide à la fermeture du clapet.

TRES Grifería dispose d'une vaste gamme de produits thermostatiques régulant la température et le débit de l'eau de façon automatique qui intègrent ce système de clapets anti-retour. Leur installation est obligatoire et ces derniers, montés d’origine, sont intégrés dans tous les articles thermostatiques puisqu'ils empêchent tout retour ou reflux d'eau dû à la perte de pression ou à la diminution du débit fourni, notamment dans les cas où il est nécessaire d'éviter les mélanges d'eau provenant de différents circuits ou ayant d’autres qualités ou usages. Tout cela permet de garantir une sécurité accrue, de prolonger la durée de vie du produit, en évitant toute perte d'eau ainsi que toute réparation inutile.

La robinetterie thermostatique de TRES offre sécurité, qualité et confiance, conformément à la norme UNE-EN 1717, tout en garantissant le respect des critères hygiéniques et sanitaires pour la protection contre la contamination de l'eau potable dans les installations d'eau et des exigences générales des dispositifs afin d'éviter toute contamination par reflux.

INFORMATIONS RATTACHÉES
BESOIN D'AIDE ?
Remplissez le formulaire d'assistance technique afin que l'équipe de TRES puisse résoudre vos incidents concernant vos produits.