Nous utilisons des cookies internes et de tiers pour améliorer nos services en personnalisant votre accès à notre page et en analysant de façon anonyme vos habitudes de navigation.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ICI

Que sont et comment fonctionnent les robinets thermostatiques ?

06/2017

Découvrez les avantages de ce système qui règle automatiquement la température et le débit de l'eau.


Dans la salle de bains, combien de fois la température de l'eau change-t-elle brusquement pendant que vous vous douchez ? Il arrive souvent de sursauter quand, tout à coup un jet d'eau inopiné et désagréable, qu'il soit froid ou chaud, gâche un moment de tranquillité et de détente sous la douche. Les robinets thermostatiques évitent que cela se produise à nouveau, puisqu'ils mélangent automatiquement l'eau chaude et l'eau froide pour que la température choisie reste constante. C'est une option particulièrement indiquée pour la douche ou le bain-douche, car elle permet d'ouvrir et de fermer le robinet sans changer la température ni le débit de l'eau, mais on peut également la trouver dans d'autres utilisations ou applications. Dans cet article, nous vous détaillons les principaux avantages de ce système. Voulez-vous les connaître ?

  • Les robinets thermostatiques se distinguent par le fait qu'ils maintiennent constante la température, même lorsqu'un autre robinet est ouvert et que la pression diminue. Le système de réglage précis de la température peut être particulièrement pratique lorsqu'il y a des enfants à la maison ou des personnes qui nécessitent des soins spéciaux, car il garantit le maintien de l'eau à la température indiquée.
  • Le système atteint la température voulue de façon quasi immédiate et exacte, puisque son volant de réglage de la température de l'eau offre un grand angle de rotation. 
  • Il s'agit d'un système étalonné, d'origine, à 38 degrés et doté d'une butée de sécurité. Cette mesure est particulièrement appropriée pour éviter les accidents à la maison lorsque des enfants ou des personnes très âgées utilisent le robinet. Pour choisir une température supérieure à 38°C, il faut appuyer sur un bouton et tourner la manette à fond.
  • La sécurité est maximale même si l'alimentation en eau froide est interrompue. Dans ce cas, le système s'arrête automatiquement et empêche l'écoulement de l'eau chaude prévenant ainsi les accidents domestiques et le risque de brûlures sur la peau. 
  • La cartouche interne du système, très fiable, est fabriquée en matériau synthétique antitartre pour éviter la formation de tartre et prolonger la durée de vie de la robinetterie.


Choisissez un modèle de qualité

Il existe actuellement une vaste gamme de robinets thermostatiques sur le marché, mais nous vous recommandons d'investir dans la qualité et la confiance si vous voulez trouver le bon robinet et utiliser ce système pratique en toute sécurité et très longtemps. La vaste gamme de produits thermostatiques de TRES qui se distinguent par des économies d'eau, la sécurité et le confort d'utilisation, satisfont tous les besoins fonctionnels et s'adaptent à tous les espaces et à tous les styles :

  • TRES intègre en une seule manette ergonomique une cartouche de réglage de débit et l'inverseur de sortie d'eau. Les robinetteries thermostatiques de TRES et leurs cartouches répondent aux certifications et aux réglementations les plus strictes, de sorte qu'elles constituent la meilleure garantie pour les consommateurs.
  • TRES intègre le système Touch-Cool®, un système qui maintient la surface du robinet à une température permettant à l'utilisateur d'éviter tout risque de brûlure à son contact.
  • La grande vitesse de réponse de la cartouche thermostatique face aux variations de pression et/ou de température permet aux thermostats TRES de réduire au minimum la consommation d'eau et d'énergie. La marque TRES comprend, selon le modèle choisi, la cartouche Instant77® ou la cartouche Instant57®, garantissant un débit d'eau constant à la température voulue.
  • La technologie EasyCLEAN® de TRES permet de nettoyer la cartouche, en facilitant le montage et le démontage de celle-ci sans pour cela perdre son étalonnage. 


Partagez cet article

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Voir tous les articles >
  • Les robinets de cuisine parfaits pour économiser l'eau

  • Comment entretenir la robinetterie sans l'abîmer

  • Un robinet mitigeur peut-il me donner de la sécurité ?

Toutes les nouveautés du secteur, classées pour vous

Recevez mensuellement par courrier électronique une sélection de conseils, d’aide et d’informations techniques de TRES pour le secteur de la robinetterie. Des idées qui vous aideront au quotidien. Abonnez-vous à la newsletter..