Nous utilisons des cookies internes et de tiers pour améliorer nos services en personnalisant votre accès à notre page et en analysant de façon anonyme vos habitudes de navigation.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ICI

Comment nettoyer les filtres et la cartouche des robinets thermostatiques ?

01/2018

Spécialisée en thermostats dotés de technologie de dernière génération, TRES Grifería possède la plus grande variété d’ensembles thermostatiques. De grandes inventions qui se transforment en grandes solutions pour le plaisir de profiter de tous les bienfaits de l’eau. Système anticalcaire, cartouches résistantes, dispositifs d’économie d’eau et d’énergie, installation aisée. 

Avec le temps, n’importe quel robinet thermostatique peut cesser de fonctionner correctement. L’une des causes les plus évidentes peut provenir des filtres des raccords excentriques situés sur les prises d’eau ou de la cartouche thermostatique, qui peuvent être partiellement obstrués par l’accumulation de petites particules de tartre, réduisant ainsi la capacité d’écoulement de l’eau. Ces filtres ont pour mission de retenir les impuretés. Sans eux, ces dernières s’infiltreraient dans le robinet et l’endommageraient. D’où la grande importance de savoir comment procéder au nettoyage de ces éléments.

Si l’eau ne circule pas correctement ou bien n’atteint pas la température souhaitée, pas d’inquiétude ! Grâce à la technologie EasyCLEAN®, TRES offre la possibilité de procéder en toute facilité au nettoyage de la cartouche sans pour cela en modifier l’étalonnage.

Dans la vidéo suivante, nous vous montrons étape par étape comment procéder à son nettoyage :

Partagez cet article

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Voir tous les articles >
  • Les robinets de cuisine parfaits pour économiser l'eau

  • Comment entretenir la robinetterie sans l'abîmer

  • Un robinet mitigeur peut-il me donner de la sécurité ?

Toutes les nouveautés du secteur, classées pour vous

Recevez mensuellement par courrier électronique une sélection de conseils, d’aide et d’informations techniques de TRES pour le secteur de la robinetterie. Des idées qui vous aideront au quotidien. Abonnez-vous à la newsletter..