Tres Grifería, Mallart Artesans et la Fondation Mas Albornà, unis pour une même cause

 Tres Grifería, Mallart Artesans et la Fondation Mas Albornà, unis pour une même cause

L’histoire de Mallart a débuté, il y a un siècle. Depuis plus de 100 ans, cinq générations d’une famille de charcutiers se consacrèrent corps et âme à l’élaboration de saucisses artisanales et autres produits de charcuterie dans leur ouvroir de La Llacuna, dans la région connue sous le nom de Gran Penedès. Au cours de cette période, 5 générations se sont succédé.

En 2018, Mallart renaît grâce à l’accompagnement de Mas Albornà. Au seuil de la retraite, la famille Mallart constate que la perpétuation de son héritage n’a pas été résolue. Ernest, le successeur générationnel de l’entreprise, charcutier et formé dans l’ouvroir familiale, est une personne avec un handicap intellectuel. Gérer seul l’entreprise est difficile et c’est pour cela qu’ils décident de contacter la Fondation Mas Albornà. L’objectif est double : garantir la stabilité et la qualité de l’emploi de leur fils, et préserver la continuité de l’entreprise familiale en évitant sa disparition.

De cette manière, en janvier 2018, Mallart renaît et prend un nouvel élan grâce à la Fondation Mas Albornà, devenant également une initiative sociale qui ajoute de la valeur et de l’engagement aux produits qu’elle fabrique.

Une nouvelle étape commence, mais l’essence même des origines et la saveur de la tradition sont maintenues.

Mallart fait partie du projet social de la Fondation Mas Albornà

La Fondation Mas Albornà travaille depuis 1969 à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées, souffrant de troubles mentaux et menacées d’exclusion, en leur offrant des services et des soins complets dans la comarque de l’Alt Penedès.

Chez Tres Grifería, nous collaborons activement avec la Fondation Mas Albornà depuis des années, en offrant des emplois aux personnes qui font partie de la fondation.

Lors de la prochaine édition de CEVISAMA, nous offrirons aux participants du pâté de La Llacuna, élaboré par Mallart Artesans i Xarcuters, qui a retrouvé la recette originale d’une tradition qui s’était perdue ces dernières années.

Élaboré dans l’ouvroir Mallart de La Llacuna, les procédés sont 100% artisanaux et les ingrédients sont ceux de la recette traditionnelle.


Pour Tres, l’engagement en faveur des causes sociales et de son environnement local démontre une préoccupation qui va au-delà de la sphère commerciale : chez Tres, les personnes nous font agir.

Voilà un autre exemple qui illustre comment Tres collabore avec les entreprises et les fournisseurs locaux, dans le but de stimuler l’économie de notre environnement, de contribuer au développement de la communauté et de promouvoir la création d’emplois.